Depuis 2004, Quintessences est le premier Centre de bien-être parisien

Tél : 01 45 42 83 66

4 bis rue Thibaud 75014 Paris

Blog

institut de beauté? Salon de massage?

On me demande souvent ce que c’est un « Centre de Bien-être » et quelle différence avec un Institut de Beauté ou un salon de massage?

Chez nous vous trouverez des soins. Des massages. Des séances et consultations en gestion du stress, du coaching, du magnétisme, de l’hypnose, de la kinésiologie. Et même des produits. 

Que vous puissiez prendre soin de vous régulièrement, avec un vrai massage de qualité, qui apaise le corps et l’esprit sans paroles… rien ne nous rend plus heureux !

Mais notre préoccupation majeure est que vous puissiez tirer le meilleur des soins que vous venez faire chez nous. Que vous puissiez, aussi, acquérir de nouveaux réflexes anti-stress, changer vraiment ce que vous désirez changer, vous débarrasser du tabac ou d’une habitude nuisible si c’est votre souhait, libérer le poids d’anciennes émotions qui vous empoisonnent l’existence…

Notre priorité est que vous trouviez votre chemin personnel vers le mieux-être. C’est pour cela que nous mettons beaucoup d’attention à vous conseiller, vous écouter, vous orienter pour découvrir de nouvelles possibilités, et en demander plus à votre vie !

MON HISTOIRE DE BIEN-ETRE

Pour moi le bien-être est une sensation, une attitude. Ce n’est pas seulement un produit ou une méthode.
Nous le recherchons tous, instinctivement, mais il n’est pas vraiment « consommable ».

Il m’a souvent échappé, alors que je croyais faire tout ce qu’il faut pour m’occuper de moi, manger équilibré, méditer, prendre du recul…

Mais aussi parfois,  lorsque je croyais l’avoir perdu, il m’a rattrapée, au détour d’une rencontre ou dans un moment de distraction… Il surgissait brutalement, face à la beauté d’un coucher de soleil, ou dans la détente du corps après un effort épuisant…

Mais lorsque trop de nuages obscurcissaient mon ciel intérieur, aucune beauté, aucune détente ne pouvaient m’y ramener…

Chaque fois qu’on veut m’en vendre une recette-bonne-pour-tous, je fuis… car je sais qu’il est personnel et subjectif.

Ce que je crois aujourd’hui, c’est qu’il est un signe de remerciement de mon corps lorsque je réponds à ses besoins. Lorsque je suis en cohérence avec moi-même, que je vais dans une direction qui me correspond, le bien-être est toujours au rendez-vous !

Vous pensez peut-être que cette définition est celle du bonheur ? Pourquoi pas… mais auriez-vous poussé la porte d’une boutique intitulée « Centre de bonheur » ?