Depuis 2004, Quintessences est le premier Centre de bien-être parisien

Tél : 01 45 42 83 66

4 bis rue Thibaud 75014 Paris

Blog

Charte de qualité Praticiens de bien-être
Nous, praticiens de Quintessences, souhaitons par la variété et la qualité de notre offre, participer au développement d’un « esprit bien-être », un mode de vie plus détendu et plus créatif, pour un meilleur épanouissement de l’être. Ni pseudo-médecins, ni gourous, ni prestataires érotiques, nous nous définissons aujourd’hui, au delà de nos compétences techniques, par notre présence, notre conscience, la qualité de notre écoute et/ou de notre toucher, notre capacité à accompagner sans emprisonner.
MES ENGAGEMENTS :
1. Je respecte le code de déontologie de ma profession le cas échéant, ainsi que les droits de l’homme et la législation française.
2. Je n’exerce dans le centre Quintessences aucune activité réservée exclusivement aux professions médicales ( diagnostic ou pronostic médical, prescription de produits dans le but de traiter des maladies, commentaire concernant un traitement médical… ). Je rappelle aux personnes qui sont motivées par leurs symptômes médicaux qu’elles doivent avant tout être suivies par leur médecin. Je ne prétends ni guérir ni traiter les souffrances physiques ou morales.
3. J’accompagne des personnes en chemin vers leur équilibre physique, émotionnel et/ou énergétique, en respectant la souveraineté de leur choix et de leur ressenti.
5. Je suis capable de définir et expliquer ma ou mes pratiques et ses objectifs. Je respecte le contrat oral que représente une prise de rendez-vous : type de soin attendu, techniques utilisées, tarif convenu.
3. Je suis conscient(e) de mon impact et de mes limites. Je m’abstiens de toute forme de jugement ou d’influence, de prosélytisme politique, religieux ou idéologique. Je m’abstiens de dénigrer les pratiques de mes collègues et d’empiéter sur leur domaine d’activité lorsque nous travaillons en synergie. En cas de confusion ou malentendu, j’échange avec mes collègues en direct et non par l’intermédiaire de nos usagers/clients/patients communs.
4. Je respecte le secret professionnel, notamment en ce qui concerne l’anonymat des clients. Sur accord du client, dans le cadre d’un travail en synergie, je partage uniquement les informations nécessaires au suivi.
6. Je veille à la gestion de mon propre stress et à mon propre chemin vers l’équilibre physique, émotionnel et/ou énergétique, notamment en consultant moi-même un praticien de bien-être de ma spécialité ou d’une approche complémentaire.
Charte signée par tous les praticiens partenaires, adhérents ou voyageurs qui utilisent l’espace de Quintessences.