Depuis 2004, Quintessences est le premier Centre de bien-être parisien

Tél : 01 45 42 83 66

4 bis rue Thibaud 75014 Paris

Blog

L’hypnose, la kinésiologie, l’EFT, la sophrologie, ne font pas maigrir par magie…elles reposent sur des évidences souvent oubliées dans l’industrie de la minceur!

Une décision biologique

Revenons sur les bases. La prise de poids, qu’est-ce que c’est? Avant tout, la « décision » biologique de votre corps de mettre en réserve les graisses, pour répondre à un besoin d’énergie supplémentaire… Que ce besoin soit réel ou supposé, anticipé, exagéré, il est fonction de votre histoire personnelle. De votre histoire familiale. De votre degré d’insécurité dans votre environnement. De votre manière de réagir aux évènements en mobilisant ou en bloquant l’énergie. D’un mal-être qui se prolonge sans solution psychologique. D’un conflit lié à l’estime de soi. D’un malaise concernant l’ « attractivité » sexuelle…

C’est précisément pour cela que l’on entend des témoignages presque incroyables sur l’efficacité de ces techniques : elles ciblent vos besoins particuliers, votre histoire de vie. En vous aidant à libérer les charges émotionnelles qui vous emprisonnent dans de vieux scénarios, elles vous allègent et facilitent la mise en place d’une nouvelle image de vous-même et de nouvelles habitudes salutaires.

Car perdre quelques kilos (puis les reprendre) est presque donné à tout le monde… devenir définitivement une personne mince est autre chose. C’est comme devenir un non-fumeur. C’est une autre version de vous!

Pour cela, impossible d’ignorer les objectifs qui feront la différence :

  • se réconcilier avec son image, s’accepter comme on est pour commencer
  • prendre soin de soi avec bienveillance et tendresse, se réconcilier avec son corps
  • libérer le poids du stress
  • écouter les sensations corporelles et régler la faim sur les besoins physiologiques, se libérer des compulsions
  • retrouver le plaisir et le désir de bouger, et parfois …cesser de se martyriser avec une activité physique excessive

Imposer à tous et toutes  le même parcours, le même indice de masse corporelle, le même régime alimentaire, la même activité physique, les mêmes « phrases magiques pour positiver» est à notre avis une absurdité.

Le verrou de l’impuissance

Le cycle Yo-Yo « régime restrictif/prise » de poids est bien connu aujourd’hui. Le poids de la culpabilité et le sentiment d’échec ne font qu’augmenter…
Pour certains et certaines donc, perdre quelques kilos devient quasi impossible. C’est verrouillé. Le poids de la colère face à toutes les pilules, les méthodes, les crèmes « miracle » a donc tendance a augmenter, ainsi que celui du découragement et de l’insatisfaction…

L’ironie, c’est que chaque échec à changer notre image et notre silhouette crée un nouveau conflit, une dévalorisation qui ancre notre sentiment d’impuissance…

Impossible? Justement non !

Ce sentiment d’échec est comme un couvercle, une « sécurité » qui maintient le statut-quo.  Il envoie au corps l’information cruciale que nous ne sommes pas capables de résoudre notre conflit intérieur avec notre conscience :  Le corps prend le relais pour nous maintenir en sécurité, comme face à un mineur irresponsable.

C’est donc par la voie de la gestion des émotions que nous pourrons envoyer de nouveaux signaux au corps et trouver un terrain d’entente…

Vous pouvez envisager de respirer, de vous détendre face au défi de la minceur. En lâchant le stress, vous reprendrez aussi le dessus, la clarté intérieure, la calme détermination et surtout un accord avec ce corps contre lequel vous vous battez depuis si longtemps. Le « blocus » et la résistance pourront faire place à une circulation fluide de l’énergie vitale, sans laquelle le métabolisme lui-même, la subtile harmonie corporelle se dérègle peu à peu.

Énergie Silhouette a été conçu pour cela… c’est un programme de transformation durable dans lequel le rapport au corps, à l’énergie vitale et aux émotions n’est pas accessoire. A la privation alimentaire classique vous pourrez substituer le bien-être nutritionnel basé sur un rapport harmonieux aux besoins du corps et aux aliments. A l’obligation de faire un maximum de sport vous pourrez substituer l’écoute et la libération du mouvement naturel, l’activation de la circulation énergétique, au coeur du quotidien ou à travers des disciplines sportives et/ou artistiques qui vous correspondent et vous procurent du plaisir.

Avant de vous lancer, testez un forfait Découverte Stress & Minceur.  Vous y apprendrez déjà les bases pour libérer le stress par vous-même et reprendre le contrôle de votre vie entre les séances.

Selon vos objectifs et votre profil, une séance Bilan & Orientation nous permettra de composer ensemble votre programme de Transformation.

Pour une transformation durable

À Quintessences, une cure complète de cellu M6 (la technologie la plus douce et efficace jamais conçue pour la cellulite) ne se conçoit pas sans un accompagnement systématique en gestion du stress pour vous libérer du poids émotionnel avec l’EFT comme outil de base.
La Kinésiologie, l’Hypnose ou la sophrologie vous seront proposées en complément selon vos besoins.

Elle ne se conçoit pas non plus sans un réveil de l’énergie vitale par les Soins d’Alignement associés aux séances. Le reiki, l’énergétique chinoise, le shiatsu vous seront proposés en complément selon vos besoins.

Enfin, pour prendre soin de vous et entretenir un rapport bienveillant avec votre corps après la réconciliation, des massages de pure détente des modelages minceur ou dynamisants deviendront vos alliés réguliers.