Depuis 2004, Quintessences est le premier Centre de bien-être parisien

Tél : 01 45 42 83 66

4 bis rue Thibaud 75014 Paris

Blog

doshas-massage ayurvedique

Ce que le massage Abyanga n’est pas …

–>une simple parenthèse relax dans une vie stressante pratiquée à la chaîne dans un Institut anonyme par des masseuses et masseurs  pressés par le temps…

Issu d’une tradition millénaire, l’Abyanga est une pratique ayurvédique qui peut vous accompagner progressivement sur le chemin du bien-être retrouvé.

Son secret? Une totale personnalisation, tout d’abord en fonction des doshas de chaque individu.

Vous avez dit « Doshas »?

Selon l’Ayurveda, chaque personne a une constitution unique, formée dès la naissance, qui détermine les bases de son corps et de sa personnalité. Les trois doshas – Vata, Pitta et Kapha – jouent un rôle important dans la constitution de l’individu et leur déséquilibre peut entraîner des problèmes physiques et émotionnels.

Le dosha Vata, (« éther » et « air »), est relié à tous les mouvements du corps. Ses qualités vibratoires :  léger, sec, froid et mobile. Les personnes avec une dominance de ce dosha ont tendance à être maigres avec une peau sèche. Un déséquilibre de ce dosha peut vous rendre plus sensible aux problèmes respiratoires, aux émotions froides comme la peur et l’anxiété, à la constipation et à l’hypertension.

Le dosha Pitta, (majoritairement « feu ») est relié à la digestion dans son ensemble. Ses qualités vibratoires : léger, chaud, mobile et pointu. Les personnes avec une dominance de ce dosha ont souvent un corps chaud et une personnalité exubérante, mais un déséquilibre peut vous rendre plus sensible aux problèmes comme la conjonctivite, l’acné et un déséquilibre sanguin.

Le dosha Kapha, (« eau » et  « terre ») est relié la croissance du corps. Ses qualités vibratoires : lourd, humide, stable, doux et brut. Les personnes avec une dominance de ce dosha ont souvent une carrure forte, une peau dure et des os lourds. Un déséquilibre peut vous rendre plus sensible aux problèmes comme l’obésité, l’inflammation chronique et les bronchites chroniques.

Le massage Abyanga vise à la relaxation bien sûr, mais dans une intention profonde d’ équilibration des doshas.

Si vous souhaitez améliorer votre santé physique et émotionnelle avec un meilleure connaissance de vous-même, contribuer à renforcer la vitalité de vote corps, réduire le stress et l’anxiété de façon totalement naturelle, tout en améliorant la digestion et la circulation, venez le découvrir à Quintessences en prenant rendez-vous avec Jérôme. 

Cela peut-être un simple moment de sérénité, mais aussi le début d’un chemin vers le mieux-être, si vous décidez de le pratiquer régulièrement.
Appelez Jérôme qui se fera une joie de vous conseiller en fonction de vos besoins et objectifs.  (06 62 81 09 34)