Depuis 2004, Quintessences est le premier Centre de bien-être parisien

Tél : 01 45 42 83 66

4 bis rue Thibaud 75014 Paris

Blog

Associer le geste et la conscience du geste, se regarder sans se haïr ni tomber dans le narcissisme, réconcilier les traditions et la modernité… quelques pistes pour une harmonie plus profonde.

La Beauté et la Silhouette, au-delà de solutions-consommation, pourraient-elles s’intégrer dans un Art de vivre plus vaste?

Nouveaux Rituels de Beauté & de Bien-être

« Rituel de beauté » est un mot en vogue… Qui dit rituel dit respect.  La notion de rituel comporte aussi un aspect d’initiation, d’état d’esprit à préserver : payer le prix ne suffit pas pour accéder au passage intérieur. Transmis à des praticiens passionnés, les vrais secrets de bien-être et de beauté mettent en œuvre des ingrédients de haute qualité, des gestes répétés depuis des siècles, une intention consciente, donc une présence absolue.

Silence intérieur, respect des rythmes du corps et appréciation de soi s’accordent alors avec la part de responsabilité de chacun, dans ses choix d’actions et même de pensées au quotidien.

Techno-magies à Quintessences

Loin des traditions et des rituels magiques,  à Quintessences nous sommes persuadés que l’acte sans l’intention, le toucher sans le respect ne servent qu’un circuit de consommation sans véritable sens.  Nous utilisons les technologies les plus respectueuses, selon notre point de vue, qui prolongent ou complètent la puissance des soins manuels.

Le Chi Vitalizer ou le cellu M6 ont amplifié nos résultats de manière spectaculaires, dans le domaine de la silhouette, mais aussi pour une meilleure circulation de l’énergie, la détente profonde du dos et le soulagement des douleurs de postures, bien connues des salariés assis dans une voiture ou devant un écran au quotidien.

Le Cellu M6 inventée pour un palper-rouler-aspiré (geste impossible à faire à la main) est reconnue comme la méthode la plus efficace contre la cellulite depuis plus de 10 ans…

Mais que seraient toutes ces inventions sans la présence et l’intention consciente des mains qui l’utilisent ?

Que seraient elles si la personne qui en bénéficie rumine la haine et la honte de son propre corps, doute de sa propre capacité à se transformer et à s’apprécier ?
C’est pourquoi notre choix est de toujours associer la main et l’esprit, la machine et la conscience énergétique, pour accompagner chaque personne dans sa complexité et sa globalité.

Hygiène de vie

Vous savez sans doute que le mouvement et l’activation physique contribuent à la santé et à la beauté…

En dehors de toutes les obsessions de privation nommées « régimes », vous pouvez prendre soin de votre corps en vous intéressant à l’alimentation la plus adaptée à vos besoins personnels (la naturopathie est faite pour cela).
Vous garderez la ligne en vous activant régulièrement (nous ne parlons pas de sport de compétition…), vous brûlerez les graisses superflues, gagnerez de la masse musculaire, et verrez fondre les réserves accumulées, Mesdames, sur la taille, les hanches, les cuisses et les genoux et vous, Messieurs, sur le ventre. En bougeant vous retrouverez ou conserverez naturellement une silhouette bien proportionné
Vous ne maigrirez peut-être pas sur la balance… parce que les muscles sont lourds. L’exercice oxygénera et irriguera vos tissus, votre silhouette changera, rajeunira, votre peau retrouvera sa fermeté et un teint lumineux. La marche ou la course accélèrera le retour veineux et le drainage lymphatique..plus de sensation de jambes lourdes, vous aurez un épiderme plus souple et élastique.
Elle est pas belle la vie?

Les effets d’une activité physique sur le corps sont visibles. Ce qui l’est moins ce sont les effets sur notre mental. Les études prouvent que la marche rapide ou la course lente vide la tête. Le cerveau à cette occasion intègre une multitude de données sur la position relative des parties du corps les unes par rapport aux autres selon que le terrain monte ou descend, qu’il est sec ou glissant. La perception consciente du milieu extérieur, de sa respiration ou inconsciente de se qui se passe dans l’organisme occupe l’esprit, la dopamine sécrétée influe sur le moral et vous procurera une vraie sensation de plaisir.
Cette gestion inconsciente d’informations en temps réel stimule l’intellect, vous libère des pressions et du stress quotidien et vous amène à une perception optimiste de votre qualité de vie. Plus on s’active plus l’anxiété diminue, moins on aura de risque de tomber dans le cycle infernal de la dépression et des neuroleptiques.

quelques références

Julie Morin : LA BEAUTÉ INTÉRIEURE ET LES ILLUSIONS DE LAIDEUR !

Dove : campagne : Pour toutes les beautés 

Dominique Simmonnet : Il était une fois la beauté

Se changer soi pour changer le monde

Les messages de l’eau